XYLETHANE est un vernis de protection pour des bois en contact avec de l'eau et un excellent vitrificateur de parquet. Ce vernis s'applique sur tous les bois à condition qu'ils soient dégraissés.
XYLETHANE durcit et rend les bois insensibles aux agressions comme celles provoquées par des graisses, des huiles. Il confère également aux matériaux une bonne protection contre l'humidité, l'eau et la chaleur.
XYLETHANE offre un séchage rapide, une bonne transparence, une bonne stabilité et une parfaite résistance à l'abrasion pour une utilisation domestique. Son film est dur, durable et présente très peu de rétrécissement.
PRECAUTIONS
-Ne pas appliquer XYLETHANE par temps humide, pluvieux ou par brouillard.
-Ne pas appliquer à des températures inférieures à 10°C et supérieures à 25°C, ni lorsque lʼhygrométrie est supérieure à 65%.
-Le taux dʼhumidité du bois ne sera pas supérieur à 20%.
UTILISATION
-XYLETHANE est prêt à lʼemploi.
-XYLETHANE s'utilise pur en deux couches après avoir pris soin de bien préparer le support par un ponçage et un dépoussiérage soignés.
-On veillera à égrener la première couche lorsqu'elle sera sèche au toucher.
-Elle sera ensuite recouverte d'une seconde couche. Toutefois, pour un durcissement plus rapide du vernis, nous conseillons d'attendre 2 heures entre chaque couche, notamment dans le cas de vitrification de parquets.
RENDEMENT
CONSOMMATION : 1 litre pour 10 à 15 m2 par couche
CARACTERISTIQUES

Nature chimique : vernis à base de liant polyuréthane
Aspect : satin ou mat
Consommation : 1 litre pour 10 à 15 m2 par couche.
C.O.V : 10 gr/l
Conservation : 1 an à lʼabri du gel dans lʼemballage dʼorigine.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.