Protection à l’Eau sous Carrelage - ELASTOFILM'SEC

Nouveau produit

ELASTOFILM’SEC est un S.P.E.C. il sʼemploie pour la protection des parois intérieures : planchers de pièces humides (salles de bains, cuisines, laboratoires ...) partout où il existe une possibilité dʼinfiltration dʼeau.

- Système de Protection à l’eau sous carrelage.

- Haut extrait sec.

- Grand pouvoir couvrant et sans odeur.

23,98 € TTC.

ELASTOFILM’SEC convient pour les locaux de classe EB, EB+,EC (voir tableau). Dans les habitations privées mais aussi dans les locaux destinés à recevoir du public.


UTILISATION


Couche d'adhérence :

Après nettoyage, brossage du support qui devra être non revêtu, on procédera à l'application, à l'aide d'un rouleau laine, d'une couche dʼadhérence avec IMPRESSION ELASTOFILM, ceci à raison de 250 gr/m2.


Renforts dʼangles :

Les angles seront garnis de mastic LATEX afin de réaliser des gorges arrondies.

Après séchage, on procedera au renfort des angles rentrants et sortants à lʼaide de lʼarmature polyester PONTEX, celle-ci sera collée à lʼaide dʼELASTOFILM’SEC.

On prendra soin dʼéviter les plis et cloques en marouflant soigneusement, lʼarmature doit être totalement imprégnée et parfaitement adhérente au support.


Couches intermédiaires et de finition :
Après séchage de la couche d'adhérence (soit environ une heure après application à 20°C), on appliquera au rouleau de laine ELASTOFILM’SEC à raison de 500 gr/m2 en deux passes croisées.


Pose du carrelage :
Après séchage complet (environ 24 heures à 20°C) on pourra alors, procéder à la pose des carreaux de faïence.

Ceux-ci seront posés à lʼaide dʼune colle sans liant hydraulique étudiée pour les supports non absorbants.
Le choix de la colle sʼeffectuera selon ses critères dʼadhérence et de résistance à lʼhumidité (voir le guide UEAtc) ou le CCT du fabricant de carrelage.


Pour lʼimperméabilisation de la surface des joints de carrelage lʼutilisation de notre produit IMPER 7 est conseillée.


SUPPORTS ADMISSIBLES :
Les supports admissibles sont : les enduits à base de liants hydrauliques, de plâtre ; les parois en béton, les plaques de plâtre, les carreaux de plâtre.
Il convient de sʼassurer que la tolérance de planéité du support respecte les règles en vigueur. Ces supports seront sains et propres. Ils devront être secs, absorbants et débarrassés de toutes surfaces non adhérentes ainsi que dʼanciens revêtements (peintures, badigeons, joints de silicone ...).

 

 

 Accéder à la fiche technique du fabricant  ici !


Produits connexes

34,50 €

BATIPLAK est un hydrofugeant pour plaques de plâtre formulé en phase aqueuse, prêt à lʼemploi. BATIPLAK protège en imperméabilisant la surface cartonnée des plaques de plâtre traditionnelles.   - Imperméable - Sans odeur - Polyvalent